dimanche 2 juin 2013

ebikes - Home made? Pourquoi pas !

Cela faisait un moment que je voulais me faire un véhicule électrique! c'est chose faite, je me suis lancé, je vais me faire un vélo électrique!

Je vais utiliser un Hub motor Crystalyte TC100... 100 signifie 100Km/h :-) On va voir si le moteur tient ses promesses!


En espérant que cela se pose sur mon vélo...



Et la batterie! Qu'est ce qu'il faut pour aller à 100km/h? Il existe des simulateurs sur le web, à priori, il faudrait 8250W... Reste à trouver une batterie compact qui puisse se loger dans le cadre. J'ai trouver mon bonheur du coté des modélismes.
C'est un module de 3 batteries Lithium Polymer (3S) 2.2Ah - 11.1V. Il en faudra 28 pour faire le pack. Selon les données constructeurs, ce module est capable de fournir 20C en continu. Sachant que je vais en mettre 7 en séries et 4 en parallèles (21S4P), cela devrait faire 176A continu pendant 3minutes! La capacité du pack sera de 684Wh soit 25km sans pédaler (sur terrain plat) à une vitesse de 50km/h.


La suite, ce sera la réalisation du coffre du Pack batterie dans le cadre du vélo. Un moule en bois puis le coffre en fibre de verre.

Des heures de bonheur... :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire